By Hector Abad Faciolince,Anne Proenza

ISBN-10: 2709630605

ISBN-13: 9782709630603

Ville des Andes, Angosta a été divisée par les militaires en trois « sekteurs » qui déterminent précisément los angeles position de leurs habitants et leurs droits. Sur les hauteurs domine le Sekteur F, aussi appelée Paradis. C’est los angeles terre des dons, riches industriels, anciens négriers ou directeurs de casinos. Ils peuvent se déplacer librement d’une region à l’autre, mais se gardent bien de le faire.
Le Sekteur T est le véritable centre d’Angosta, l’ancienne area caféière. Elle est habitée par les secondons, classe moyenne d’artistes, de libraires, d’ouvriers... Les secondons ont besoin d’un laissez-passer pour entrer à Paradis. Au plus bas de l. a. vallée begin le Sekteur C, shelter des tercerons. quarter de non-droit habitée par les marginaux, elle est le territoire de chasse de los angeles Secur, l. a. sanguinaire milice paramilitaire.
Nous suivons les habitants de ces zones d’exclusion dans leur vie, ou plutôt leur survie quotidienne. Jacobo, libraire de 39 ans, vit en Sekteur T. Divorcé, il a le malheur de tomber amoureux de l. a. maîtresse d’un don, mafieux à l. a. tête du cartel d’Angosta. Andrés, jeune poète, ronge son frein dans sa famille de l. a. region T. Ses mom and dad n’ont qu’un héros, son frère Augusto, capitaine de l’armée et complice de l. a. Secur. Jacobo et Andrés vivent dans le vieil hôtel décati de los angeles Comédie, reste de los angeles splendeur passée d’Angosta. Véritable microcosme, reflet de los angeles cité d’Angosta, l’hôtel reçoit des pensionnaires divers dont l’auteur croque un portrait savoureux.
En décrivant les aventures, les espoirs, les doutes des habitants de cette cité dystopique qui se rapproche dangereusement de l. a. réalité, Hector Abad Faciolince parle de l. a. Colombie d’aujourd’hui, mais aussi de los angeles corruption, de l. a. liberté qui s’amenuise, de l. a. violence, du mystery, et de los angeles littérature comme dernier refuge.

Traduit de l’espagnol par Anne Proenza

Show description

Read Online or Download Angosta (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download PDF by Jean-Michel THIBAUX: Le Templier du pape (TERRES FRANCE) (French Edition)

Au XIIe siècle, entre l. a. Provence, l'Italie et l. a. Syrie, une histoire d'amour entre deux êtres hors du commun alliant strength et intelligence, enrôlés dans le chaos de l. a. quatrième croisade. Au XIIe siècle, en Provence, le jeune Asselin est missionné pour servir le pape blameless III qui traque tous les hérétiques de l. a. chrétienté.

Download PDF by Karim Hardy-Aït-Adjedjou: Algerie mon amour (French Edition)

Algerie mon Amour, Voyage Intérieur est un ouvrage poétique et photographique.

Franz Werfel,Paule Mofer-Bury's Les 40 Jours du Musa Dagh (Romans etrangers) (French PDF

Les Quarante Jours du Musa Dagh est un des chefs-d'oeuvre du roman historique moderne. II a pour cadre l. a. Première Guerre mondiale. L'Empire ottoman est l'allié de l'Allemagne. En 1915, dans un climat alourdi par leurs revers dans le Caucase, les Jeunes Turcs procèdent à l. a. liquidation des élites urbaines arméniennes et des conscrits arméniens qu'ils ont préalablement désarmés.

New PDF release: Magique aujourd’hui (Blanche) (French Edition)

Dans un futur proche, Tim est un jeune chercheur ; il entretient une relation fusionnelle avec this day, son assistant androïde. Lorsque Tim est envoyé une semaine en healing de déconnexion dans une campagne isolée, sans réseau ni communications, le robotic, livré à lui-même, va s’essayer à l’autonomie. Tim fait l’expérience de los angeles solitude et du sevrage.

Extra info for Angosta (Littérature étrangère) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Angosta (Littérature étrangère) (French Edition) by Hector Abad Faciolince,Anne Proenza


by Richard
4.3

Rated 4.95 of 5 – based on 7 votes